|
Budapest est la capitale de la Hongrie. Largement considérée comme l'une des plus belles villes d'Europe, ses sites du patrimoine mondial comprennent les rives du Danube, le quartier du Château de Buda, l'avenue Andrássy, et la voie ferrée du Millénaire Underground, le premier sur le continent européen. Budapest attire plus de 20 millions de visiteurs par an.
Chain Bridge
La ville abrite la plus grande synagogue d'Europe, les plus grands bains médicaux d’Europe (Széchenyi Medicinal Bath), le troisième plus grand bâtiment du Parlement dans le monde et la troisième plus grande église en Europe (Basilique d'Esztergom).
Budapest Bains Széchenyi
Le plus grand centre thermal d'Europe se trouve en Hongrie, et plus précisément à Budapest, il s’agit des bains Széchényi qui font sans aucun doute partie des plus beaux de la capitale. La multitude des bassins, de températures différentes, offre détente et relaxation dans un univers naturel du bois Varosliget. Entre bains chauds, saunas et salles de vapeur, chacun y « trouve son bonheur ». Un itinéraire précis est à suivre, bien que pas toujours facile à comprendre, pour plus de plaisirs. Ainsi, après avoir transpirer agréablement dans un sauna à près de 40°C, vous pouvez vous jeter en sortant dans un minuscule bassin d'eau à 8°C : effet garanti. Et pour ceux qui n'en auraient pas le courage, il reste toujours la fontaine de glace où vous pouvez ramasser des blocs glacés à vous passer sur le corps, pour des frissons et une décontraction incomparable.
|